Le Dr. Jochy Castillo n'est pas seulement un spécialiste de la Liposuccion intégrale, c'est aussi un chirurgien esthétique et plastique de grande renommée.
LIFTING DES SEINS, LIPOFILLING MAMMAIRE, PROTHESES MAMMAIRES
LIFTING DES SEINS : AUGMENTATION MAMMAIRE
Lors d’un lifting des seins, le chirurgien opte pour une augmentation mammaire si le volume glandulaire a diminué, si le mamelon ne se situe pas trop bas et s’il n’y a pas trop de peau.
Dans ce cas, le chirurgien insère une prothèse mammaire derrière la glande mammaire. Cette intervention réalise un effet de lifting et ne laisse que très peu de cicatrices.
LIFTING DES SEINS : RÉDUCTION MAMMAIRE
Si le sein est si flasque que le mamelon se situe au-dessous du pli du sein, le lifting des seins ressemble plutôt à une réduction mammaire.
Dans ce cas, le chirurgien enlève de la peau au lieu du tissu glandulaire, ce qui cause plus de cicatrices. Ce type de lifting des seins dure environ deux à trois heures et se déroule sous anesthésie générale.
LIPOFILLING MAMMAIRE
Jusqu’en 2011, la seule technique pour augmenter le volume de la poitrine était le recours aux implants mammaires. Le lipofilling offre aujourd’hui une alternative moins radicale pour corriger une hypotrophie mammaire en donnant du volume aux seins sans passer par la pose de prothèses mammaires.
Le lipofilling mammaire a pour principe d’injecter des graisses dans les seins d’une patiente pour augmenter la taille de sa poitrine. Il s’agit d’une alternative à l’augmentation mammaire par implants qui procure des résultats encore plus naturels. Aucun corps étranger n’est ajouté dans les seins. On utilise généralement les tissus adipeux de la patiente qui sont obtenus par liposuccion.
Aussi connu sous l’appellation de « transfert de graisse« , le lipofilling mammaire est une technique chirurgicale esthétique qui permet de faire d’une pierre deux coups : amincir certaines parties du corps en prélevant de la graisse qui va ensuite être réinjectée dans la poitrine et conférer du volume à cette dernière. L’extraction peut se réaliser sur toutes les parties du corps (par exemple, ventre, poignées d’amour, face interne des cuisses)
AUGMENTATION MAMMAIRE PAR PROTHÈSE MAMMAIRE
Si le volume des seins est insuffisant par rapport à la morphologie féminine, on parle d’hypoplasie mammaire. Cela est dû soit à un développement insuffisant du sein, a une perte de poids ou à une grossesse. Dans ces deux derniers cas, les seins peuvent également être flasques et flasques (ptose mammaire).
Une augmentation mammaire permet d’augmenter le volume du sein en utilisant des prothèses.
L’augmentation mammaire est indiquée pour les femmes dont le volume de la poitrine est, a leur avis, insuffisant par rapport a leur silhouette.
L’objectif est de créer une poitrine avec une forme harmonieuse et naturelle, plus volumineuse et proportionnelle à la silhouette, laissant des cicatrices aussi discrètes que possible. Cette procédure améliore l’image du corps.
L’objectif d’une augmentation mammaire est de combler le volume manquant en insérant une prothèse en silicone dans la poitrine.
L’insertion d’une prothèse mammaire est également associée a diverses malformations mammaires, telles que l’absence totale de développement mammaire ou certaines formes normales.